Politique de confidentialité

Cyblex Technologies prend la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel des utilisateurs de la plateforme Custocy très au sérieux. Nous disposons de procédures strictes internes concernant le stockage, l’accès et la divulgation de vos données. Cyblex Technologies s’engage à préserver votre vie privée. La présente Politique de Confidentialité précise de quelle manière nous utilisons les données que nous collectons vous concernant, de quelle manière vous pouvez nous indiquer que vous préférez limiter l’utilisation de ces données et nos procédures en vigueur pour préserver votre vie privée.

Qui sommes-nous ?

La société Cyblex Technologies est une SAS au capital de 99.000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Toulouse sous le numéro 844 786 525, et dont le siège social est situé au 1244 l’Occitane, 31670 Labège (la « Société »).

Cyblex Technologies a développé un site, accessible depuis le site custocy.com/ (le « Site ») pour promouvoir sa solution Custocy, encourager et faciliter les échanges autour de la détection de cyberattaques grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au +33 (0)5 63 73 50 12 ou par email à l’adresse suivante : contact[@]cyblextechnologies.fr

Aux fins des présentes, les termes :

  • « Utilisateur du Site »: désigne toute personne naviguant sur le site internet custocy.com/;

SOMMAIRE :

  • Les données des Utilisateurs du Site
  • Notre politique relative aux Cookies
  • A qui transférons-nous vos données personnelles ?
  • Comment protégeons-nous vos données personnelles ?
  • Quels sont vos droits ?
  • Modification de la politique de confidentialité

Les données des Utilisateurs du Site

Dans le cadre des traitements de données personnelles des Utilisateurs du Site dont les finalités sont exposées ci-dessous, Cyblex Technologies agit en tant que responsable de traitement.

1. Quelles données personnelles collectons-nous et comment les utilisons nous ?

Nous pouvons collecter des données personnelles vous concernant quand vous interagissez avec le Site, notamment lorsque vous demandez des informations, une démonstration, lorsque vous nous envoyez une candidature spontanée, lorsque vous téléchargez un document ou bien commentez l’un de nos billets. Les données personnelles que nous pouvons collecter incluent, sans s'y limiter, les données personnelles suivantes :

  • adresse IP ;
  • informations de contact que vous nous avez fournies (nom, prénom, email…) ;
  • l’agent utilisateur de votre navigateur.

This data is collected for the purposes of using the Site, for :

  • statistical analysis,
  • commercial prospecting,
  • improving the Site,
  • managing inquiries
  • and helping to detect unwanted comments.

Les bases légales du traitement des données personnelles sont : - L’exécution de la relation contractuelle qui nous lie, - Le cas échéant le consentement aux traitements de données, - Notre intérêt légitime à développer notre service et à l’améliorer.

2. Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Nous conservons vos données personnelles pendant toute la durée de souscription au Site si vous avez créé un compte Utilisateur et accepté nos conditions générales d’utilisation. Puis ces données sont conservées pour une durée de 5 ans à compter de la fin de notre relation contractuelle avec vous à des fins probatoires en cas de réclamation ou de contentieux.

Nous pouvons, si nous n’avons jamais eu de relation commerciale avec vous, conserver vos données pendant 3 ans à compter de notre dernier contact avec vous, à des fins de prospection commerciale. Dans le cas contraire, nous pouvons conserver vos données pendant 3 ans à compter de la fin de notre relation commerciale.

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Notre politique relative aux cookies

 

1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte qui est téléchargé sur votre ordinateur lorsque vous consultez certains sites web et qui permet à un site web de reconnaître l’ordinateur d’un utilisateur. Les cookies sont utilisés pour aider les utilisateurs à naviguer sur les sites web plus efficacement et pour utiliser certaines fonctionnalités, ainsi que pour fournir des informations aux propriétaires du site web.

2. Quels cookies sont utilisés par Cyblex Technologies ?

La liste ci-dessous recense les cookies utilisés par le Site, ainsi que leur finalité et leur durée de conservation :

Nom du CookieFinalitéDurée de conservation
SERVERID112363[●]Durée de la session
_pk_id.3.023dAnalyse comportement des utilisateurs sur la plateforme13 mois
_pk_ses.3.023dAnalyse comportement des utilisateurs sur la plateforme30 min
cookie-agreedInforme si l’utilisateur a donné ou non son consentement100 days
Mtc_idAnalyse comportement des utilisateurs sur la plateforme 

La durée de conservation des données collectées par le biais de cookies est variable mais n’excède pas 13 mois. Les cookies de statistiques permettant de recueillir des données sur l’activité des utilisateurs sur le Site sont gérés par le prestataire Matomo Analytics. Les données sont par la suite restituées au responsable de traitement de façon agrégée et anonyme dans une interface web à laquelle il a seul accès. Les données recueillies ne sont pas cédées à des tiers ni utilisées à d’autres fins.

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an.

Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

3. Comment bloquer ou supprimer des cookies ?

Votre navigateur Internet peut vous permettre de bloquer ou supprimer des cookies placés par le Site. La fonction Aide de votre navigateur doit vous en indiquer la marche à suivre. À défaut, vous pouvez visiter le site internet www.allaboutcookies.org qui donne des informations générales sur les cookies et la manière dont vous pouvez les gérer sur votre ordinateur. Concernant les cookies statistiques gérés par la société Google Analytics, vous pouvez à tout moment bloquer ces cookies selon une procédure d’« opt-out » via le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/. Veuillez noter que si vous désinstallez un cookie ou si vous vous opposez à l’installation de cookies sur votre machine, vous risquez de ne pas être en mesure de bénéficier de certains des services du Site.

A qui transférons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont hébergées par nous localement, dans nos locaux en France. Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Si notre activité est cédée ou fusionnée à une autre société, vos données pourront être divulguées à nos conseillers, ainsi qu’à tout acquéreur potentiel et à ses conseillers, et être transférées aux nouveaux propriétaires de l’activité. Dans le cas où leur nationalité aurait pour origine un pays tiers à l’Union européenne, toutes les mesures techniques et organisationnelles seraient prises afin de sécuriser vos données (chiffrement, Clauses Contractuelles Type..).

Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

 

Nous utilisons les dispositifs techniques et organisationnels appropriés pour protéger vos données personnelles, par exemple :

  • l’accès à votre compte utilisateur est contrôlé par un mot de passe et un nom d’utilisateur unique ;
  • nous conservons vos données personnelles sur des serveurs sécurisés ;

Même si nous nous engageons à déployer nos meilleurs efforts pour protéger vos données personnelles, vous reconnaissez que l’utilisation d’Internet n’est pas totalement sécurisée et que, dans ce cadre, nous ne pouvons pas garantir la sécurité ou l’intégrité de vos données personnelles fournies par vous ou qui vous ont été fournies via Internet.

Quels sont vos droits ?

 

Vous disposez d’un droit :

  • d’accéder à vos données ;
  • de les rectifier ;
  • de vous opposer à leur traitement ;
  • de demander leur effacement ;
  • de demander leur portabilité sur un format structuré ;
  • de demander la limitation de leur traitement ;
  • de définir des directives relative au traitement de vos données après votre mort ;
  • de retirer votre consentement au traitement, lorsque celui-ci est basé sur votre consentement.

Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en adressant votre demande accompagnée d’un justificatif d’identité à l’adresse email dpo[@]imsnetworks.com ou par courrier postal à l’adresse suivante : Cyblex Technologies 9, avenue de la Montagne Noire 81100 Castres.

Toute demande devra spécifier les données personnelles auxquelles vous souhaitez avoir accès, que vous souhaitez rectifier, effacer ou remplacer ou dont vous souhaitez limiter le traitement ou invoquer la portabilité. Les informations relatives à votre compte utilisateur pourront vous être demandées pour faciliter le traitement de votre demande.

Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés si vous considérez que le traitement de vos données à caractère personnel porte atteinte à vos droits en matière de protection des données.

Modification de la politique de confidentialité

 

En cas de modification de notre Politique de confidentialité, nous préciserons les changements intervenus sur cette page et sommes susceptibles de publier des notifications sur d’autres pages du site web, afin que vous puissiez prendre connaissance des données que nous collectons et de la manière dont nous les utilisons à tout moment. Nous vous enverrons également un courriel si nous apportons des changements.

Privacy Policy

Cyblex Technologies takes the security and confidentiality of users’ personal data of the Custocy platform very seriously. We have strict internal procedures for storing, accessing and disclosing your data. Cyblex Technologies is committed to preserving your privacy. This Privacy Policy explains how we use the data we collect about you, how you can share your preferences on the limits of this data usage and our procedures to protect your privacy.

Who are we?

Cyblex Technologies is a SAS with a capital of € 99,000, registered in the Toulouse Trade and Companies Register under number 844 786 525, and whose head office is located at 1244 l’Occitane, 31670 Labège (the “Company”).

Cyblex Technologies has developed a website accessible from the custocy.com/ site (the “Site”) to encourage and facilitate discussions around the detection of cyberattacks through the use of artificial intelligence.

You can reach us by phone on +33 (0)5 63 73 50 12 or by email at the following address: contact[@]cyblextechnologies.fr

For the purposes hereof, the terms:

  • “Site User”: refers to any person browsing the custocy.com/ website;

SUMMARY:

  • Data of Site Users
  • Our Cookie Policy
  • Who do we transfer your personal data to?
  • How do we protect your personal data?
  • What are your rights?
  • Modification of the privacy policy

Data of Site Users

As part of the processing of personal data of Site Users, the purposes of which are set out below, Cyblex Technologies acts as a data controller.

1. What personal data do we collect, and how do we use it?

We may collect personal data about you when you interact with the Site, particularly when you request information or a demo, when you send us an application, when you download a document or comment on one of our posts. The personal data that we may collect include, without limitation, the following personal data:

  • IP address ;
  • contact information that you have provided to us (name, first name, email address, Etc.);
  • the user agent of your browser.

This data is collected for the purposes of using the Site, for :

  • statistical analysis,
  • commercial prospecting,
  • improving the Site,
  • managing inquiries
  • and helping to detect unwanted comments.

Per the legislation in force, the processing of personal data is based on the proper execution of the contractual relationship between us, where applicable, consent to data processing and on our legitimate interest in developing our service and improving it.

2. How long is your data kept?

We keep your personal data for the duration of the subscription to the Site if you have created a User account and accepted our general conditions of use. This data can then be kept for 5 years from the end of our contractual relationship with you for probative purposes in the event of a claim or dispute.

If we have never had a commercial relationship with you, we keep your data for 3 years from our last contact with you for commercial prospecting. Otherwise, we can keep your data for 3 years from the end of our business relationship.

If you leave a comment, the comment and its metadata are retained indefinitely. This allows subsequent comments to be recognized and approved automatically instead of sending them to the moderation queue.

Our cookie policy

 

1. What is a cookie?

A cookie is a small text file downloaded to your computer when you visit certain websites that enables a website to recognize a user’s computer. Cookies are used to help users navigate websites more efficiently and use certain features and provide information to website owners.

2. Which cookies Cyblex Technologies uses?

The list below identifies the cookies used by the Site, as well as their purpose and retention period:

Cookie namePurposeRetention period
SERVERID112363[●]Session duration
_pk_id.3.023dAnalysis of user behaviour on the platform13 months
_pk_ses.3.023dAnalysis of user behaviour on the platform30 min
cookie-agreedInforms whether or not the user has given consent100 days
Mtc_idAnalysis of user behaviour on the platform 

The retention period of data collected through cookies varies but does not exceed 13 months. The statistical cookies used to collect data on the user’s Site activity are managed by the provider Matomo Analytics. The data is then returned to the data controller in an aggregated and anonymous manner in a web interface to which he has sole access. The data collected is not transferred to third parties or used for other purposes.

If you leave a comment on our Site, you will be offered to save your name, email address and Site in cookies. This is only for your convenience so that you do not have to enter this information if you post another comment later. These cookies expire after one year.

If you go to the login page, a temporary cookie will be created to determine if your browser accepts cookies. It does not contain any personal data and will be automatically deleted when you close your browser.

When you log in, we will set up some cookies to save your login information and screen preferences. The lifespan of a login cookie is two days; that of a screen option cookie is one year.

If you check “Remember me”, your connection cookie will be kept for two weeks. If you log out of your account, the connection cookie will be deleted.

By modifying or publishing a post, an additional cookie will be saved in your browser. This cookie does not include any personal data. It just shows the ID of the post you just edited. It expires after a day.

Content embedded from other sites

Posts on this Site may include embedded content (e.g. videos, images, Etc.). Content embedded from other sites behaves the same as if the visitor were to that other Site. These websites could collect data about you, use cookies, embed third-party tracking tools, track your interactions with this embedded content if you have a connected account on their website.

3. How to block or delete cookies?

Your Internet browser may allow you to block or delete cookies placed by the Site. The Help function of your browser should tell you how to do this. Alternatively, you can visit the website www.allaboutcookies.org which provides general information on cookies and how you can manage them on your computer. Regarding statistical cookies collected by Google Analytics, you can block these cookies at any time using an “opt-out” procedure via the following link: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/. Please note that if you uninstall a cookie or object to the installation of cookies on your machine, you may not be able to benefit from some of the Site’s services.

Who do we transfer your personal data to?

Your personal data is hosted by us locally, on our premises. Visitor comments can be verified using an automated spam detection service. If our business is sold or merged with another company, your data may be disclosed to our advisers, as well as any potential acquirers and their advisers, and be transferred to the new owners of the business.

How do we protect your personal data?

 

We use the appropriate technical and organizational devices to protect your personal data, for example:

  • a password and a unique username control access to your user account;
  • we keep your personal data on secure servers;

Although we undertake to use our best efforts to protect your data, you acknowledge that the use of the Internet is not entirely secure and that, in this context, we cannot guarantee the security or integrity of your personal data provided by you or provided to you via the Internet.

What are your rights?

 

You have a right to:

  • access your data;
  • to rectify them;
  • to oppose their processing;
  • to request their erasure;
  • request their portability in a structured format;
  • to request the limitation of their processing;
  • to define guidelines for the processing of your data after your death;
  • to withdraw your consent to the processing, when this is based on your consent.

You can exercise these rights at any time by sending your request accompanied by proof of identity to the email address dpo[@]imsnetworks.com or by post to the following address: Cyblex Technologies 9, avenue de la Montagne Noire 81100 Castres.

Any request must specify the personal data you wish to access, which you want to rectify, erase or replace or whose processing you want to limit or invoke portability. Information relating to your user account may be requested to facilitate the processing of your request.

You can also file a complaint with the Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) if you consider that the processing of your personal data infringes your data protection rights.

Modification of the privacy policy

 

In the event of a change in our Privacy Policy, we will specify the changes on this page. We may publish notifications on other pages of the website so that you can take note of the data we collect and how we use them at all times. We will also email you if we make any changes.