Qui sommes nous ?

Nous sommes une entreprise d’experts et passionnés de Cybersécurité qui éditons un logiciel d’aide à la prise de décision face aux cybermenaces : Custocy, et réalisons également des prestations de conseil et audit en cybersécurité. L’entreprise née en 2018 est issue du Pôle Cybersécurité d’IMS Networks, opérateur Réseaux et Télécom depuis plus de 20 ans. Nous croyons qu’il faut changer de paradigme dans la gestion de la cybersécurité pour permettre aux organisations d’être plus résiliantes et pérennes.

Discover our history, with Mathieu Rigotto, General manager.

Pour cela, nous travaillons à :

Conseiller

et sensibiliser les entreprises et leurs collaborateurs sur les bonnes pratiques Cybersécurité.

Nourrir

l'intelligence collective entre métiers et DSI autour d'une vision partagée des risques Cyber et des impacts Business

Favoriser

la transparence dans l'utilisation de l'intelligence artificielle et casser les silos entre solutions technologiques.

Nos valeurs

Nous sommes orientés solutions

Certains voient des problèmes là où nous détectons des opportunités. C'est l'origine du projet Custocy, né de l'expérience opérationnelle acquise au sein du SOC d'IMS Networks et nourri par la compréhension des défis des responsables de sécurité des systèmes d'information gagnée à travers notre activité de Conseil.

Nous partageons notre passion

Plusieurs de nos collaborateurs interviennent auprès de club de DSI/RSSI, d'organismes de représentation des intérêts des entreprises, d'associations professionnelles, d'universités et écoles d'ingénieurs, parlent à des conférences, ou font découvrir le code à des collégiens et lycéens.

Nous nous nourrissons de l'intelligence collective

Les équipes conseil et les équipes du Lab Cyblex Technologies sont en dialogue permanent pour s'enrichir mutuellement. Pour résoudre des défis de plus en plus complexes, nous contribuons aussi au sein d'un écosystème élargi de partenaires : entreprises, laboratoires de recherche et instances de la Cybersécurité.

Nous œuvrons pour plus d'intégrité

As a French cybersecurity actor, we are campaigning for European digital sovereignty. Our servers are all located in France and we promote the use of open source solutions, the security of which we can verify and adapt the code to our degree of requirement.

OpenCustocy,
au coeur de nos valeurs

Ce projet est l'expression de ce en quoi nous croyons. Une communauté collaborative d'experts cybersécurité, chercheurs, particuliers réunis autour de la même philosophie : le besoin de rendre l'IA dans la Cybersécurité plus transparente et explicable pour une Cybersécurité à la portée de tous.

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

Nous croyons fermement que la Cybersécurité est l’affaire de tous, et à ce titre, nous nous inscrivons dans la démarche de responsabilité sociétaire d’entreprise du Groupe IMS Networks. Comme eux, nous sommes engagés pour un monde numérique plus sûr.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos actualités

Who we are ?

We are a company of experts and cybersecurity enthusiasts who publish software to help decision-making in the face of cyberthreats: Custocy, and also provide consulting and audit services in cybersecurity. The company born in 2018 comes from the Cybersecurity Pole of IMS Networks, Network and Telecom operator for more than 20 years. We believe in a paradigm shift in cybersecurity management to allow organizations to be more resilient and sustainable.

Discover our history, with Mathieu Rigotto, General manager.

For this, we are working to:

Advise

and sensitize companies and their employees on good cybersecurity practices.

Feed

collective intelligence between business lines and CIOs around a shared vision of Cyber risks and Business impacts.

Promote

transparency in the use of artificial intelligence and breaking down the silos between technological solutions.

Our values

We are solutions oriented

Some see problems where we see opportunities. This is the origin of the Custocy project, born from the operational experience acquired within the SOC of IMS Networks and nourished by the understanding of the challenges of information systems security managers gained through our consulting activity.

We share our passion

Several of our collaborators work with DSI / CISO clubs, organizations representing the interests of companies, professional associations, universities and engineering schools, speak at conferences, or introduce the code to college students. and high school students.

We feed on collective intelligence

The consulting teams and the Lab Cyblex Technologies teams are in constant dialogue to enrich each other. To solve increasingly complex challenges, we also contribute within a wider ecosystem of partners: companies, research laboratories and cybersecurity bodies.

We work for more integrity

As a French cybersecurity actor, we are campaigning for European digital sovereignty. Our servers are all located in France and we promote the use of open source solutions, the security of which we can verify and adapt the code to our degree of requirement.

OpenCustocy,
at the heart of our values

This project is the expression of what we believe in. A collaborative community of cybersecurity experts, researchers, individuals united around the same philosophy: the need to make AI in cybersecurity more transparent and explainable for cybersecurity within everyone's reach.

"Alone we go faster, together we go further"

We firmly believe that Cybersecurity is everyone’s business, and as such, we are part of the corporate social responsibility approach of the IMS Networks Group. Like them, we are committed to a more secure digital world.

Follow us on our social media and don't miss any of our news